» administrateurs   rappelez-vous

Foire aux questions

Nous avons compilé une liste des questions fréquemment posées dans l'espoir de répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir sur notre service. Allez-y! Consultez la liste ci-dessous et si vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez, n'hésitez pas à communiquer avec nous.
Question Combien coûte votre service?
Réponse Nous offrons la chance d’essayer gratuitement notre service pendant une période de 7 jours qui commence le premier jour de la saison ou des séries éliminatoires. Si vous décidez que de continuer à utiliser nos services, un frais de 29,97 $ ou de 20,00 $ par paris sportif (et non par personne) s’imposera. Il s’agit de déterminer si vous souhaitez visionner des publicités dans votre jeu. La version du jeu qui se veut plus propre et professionnelle est offerte au prix de 29,97 $ et n’affiche aucune publicité. La saison régulière et les séries éliminatoires sont distinctes, mais il est possible de recharger les participants et les sélections dans un compte pour les séries éliminatoires. Pour effectuer un paiement, ouvrez une session pour accéder à votre jeu et cliquez sur le lien situé dans le coin supérieur gauche de la page.
Question Comment puis-je apporter des modifications à mon jeu?
Réponse Vous pouvez modifier votre compte à partir du Panneau d’administration. Pour accéder à cette section, veuillez d'abord cliquer sur le lien de connexion à l’administration qui se trouve sous le champ de connexion normal sur la page d'accueil.
Question Combien de fois sont les statistiques mises à jour?
Réponse Les statistiques sont mises à jour quotidiennement, à 2 h 30 HNP. Nous offrons aussi en direct les statistiques en temps réel qui sont mises à jour toutes les 5 à 10 minutes!
Question J'ai créé un compte de jeu à boîtes de sélection avec l'intention d'utiliser vos boîtes offertes par défaut par contre j’ai choisi de les concevoir à partir de zéro sans m’en rendre compte. Comment puis-je utiliser vos boîtes offertes par défaut?
Réponse Si vous voulez télécharger nos boîtes par défaut et que vous n’avez pas choisi cette option lors de l'inscription, vous devez ouvrir une session et accéder à votre panneau d'administration. Ensuite, cliquez sur «Boîtes» dans le menu de gauche. Vous serez acheminé vers un écran vous permettant généralement de visionner ou de modifier vos boîtes. Puisqu'il n'y en a aucune, un message d'erreur et un lien s’afficheront. En cliquant sur ce lien, vous pourrez télécharger les boîtes préconçues dans le compte. Si vous avez déjà créé des boîtes, vous devrez les supprimer avant de télécharger les boîtes préconçues.
Question Comment puis-je afficher une catégorie de statistiques particulière, par exemple les matches joués, sans y attribuer une valeur?
Réponse Vous pouvez le faire en ouvrant une session dans le Panneau d’administration, dans la section Système de points. Créez un système de points et donnez-lui un nom, par exemple « Afficher », et inscrivez une valeur de 1 à côté de les catégories statistiques que vous souhaitez afficher. Puisque vous n'avez pas attribuer le système de points à l'un de vos joueurs, cela n’aura aucun impact sur votre pointage.
Question Je ne suis pas certain de bien comprendre la façon dont fonctionne le système de points. Est-ce que la catégorie « Buts » comprend les buts comptés en avantage numérique et les buts comptés en prolongation? Aussi, est-ce que la catégorie « Blanchissage» comprend les victoires?
Réponse Les catégories comme "Buts", "Passes" et "Victoires" peuvent être considérées comme des catégories de base. Les catégories comme « Buts en avantage numérique », « Buts comptés en prolongation » et « Blanchissages » peuvent être considérées comme des catégories supplémentaires et sont ajoutées à la valeur attribuée à la base. Comme dans la LNH, les buts en tirs de barrage ne sont pas compris parmi les buts ordinaires. Contrairement à la LNH, nous avons séparé les victoires aux tirs de barrage et les victoires en prolongation parce que certains joueurs désirent utiliser les tirs en barrage seulement. Donc si vous souhaitez utiliser les victoires aux tirs de barrage pour les gardiens de but et les victoires en prolongation pour les gardiens de but, veuillez entrer une valeur pour les deux catégories. Il en va de même pour les défaites en prolongation et les défaites aux tirs de barrage.
Question Je fais partie d’une « Ligue permanente ». Comment puis-je recharger les données de la saison dernière.
Réponse Au cours du processus d'inscription ou à partir du panneau d'administration, veuillez cliquer sur le lien « Rechargement de la ligue permanente » qui se trouve dans la section des participants. On vous invitera alors à entrer le nom d'utilisateur et le mot de passe utilisés lors de la saison dernière. Ensuite on actualisera votre nouveau compte et on y ajoutera les participants, les sélections et les systèmes de points de la saison dernière. Vous pouvez alors modifier ces participants et ces sélections en considérant les changements hors-saison de votre jeu de paris sur le hockey.
Question Comment puis-je poursuivre mon jeu pour la saison pendant les séries éliminatoires?
Réponse La saison et les séries éliminatoires exigent des inscriptions différentes. Comme pour la fonction de rechargement de la « Ligue permanente », vous pouvez recharger les participants de la saison, leurs sélections et les systèmes de points dans un compte pour les séries éliminatoires. Par contre, les statistiques ne seront pas transférées car elles se trouvent au sein de deux comptes distincts. Vous pouvez cependant inscrire le classement final du compte pour la saison au compte pour les séries éliminatoire et ainsi commencer la saison en tenant compte des données finales de la saison précédente. Pour transférer les données, utilisez la fonction «Prime d’équipe ». Veuillez consulter la réponse portant sur les Transferts et changements, dans la Foire aux questions.
Question Qu'est-ce qu'une liste de réserve?
Réponse Certains jeux de paris sur le hockey comprennent une liste de joueurs actifs et une liste de joueurs de réserve. Ce type de jeu permet aux participants d’échanger des joueurs actifs contre des joueurs de réserve, tout comme une équipe de la LNH et son équipe-école ou des joueurs « habillés » et de joueurs « rayés ». Grâce à ce format, le jeu est d’autant plus interactif. Par exemple, tous les participants peuvent choisir jusqu’à 21 joueurs mais ils doivent « habiller » ou activer 18 joueurs. Ces 18 joueurs peuvent changer au cours de la saison mais on n’attribuera des points qu’aux joueurs en mode actif (contrairement aux joueurs de réserve). Actuellement, nous sommes en mesure d’offrir des listes hebdomadaires et mensuelles, gérées par le participant, et ce en plus des listes gérées par l’administrateur. La date limite pour effectuer des changements hebdomadaires est le vendredi à 23 h 59. La date limite pour effectuer des changements mensuels est le dernier jour du mois, à il faut est. Les participants peuvent modifier cette liste à tout moment. Si votre jeu utilise des listes de réserve mensuelles et vous faites des changements le 10 octobre, votre nouvelle liste active ne sera pas en vigueur avant le 1er Novembre. Aussi si vous effectuez un changement le 10 octobre et que vous changez d'avis ensuite, vous pouvez toujours modifier votre liste. Votre changement le plus récent sera celui qui prendra effet le 1er (ou le samedi pour les changements hebdomadaires). Pour les listes gérées par l’administrateur, les changements sont effectués dans la section « Liste active / Liste de réserve » dans le Panneau d’administration. Actuellement, les jeux avec des listes de réserve ne sont pas compatibles avec la règle « Top N ».
Question Quelle est la règle « Top N »?
Réponse Certains jeux de paris sur le hockey ont adopté la règle « Top N », une règle qui donne souvent place à une compétition beaucoup plus serrée. La règle consiste à comptabiliser seuls les joueurs « Top N » au classement. Par exemple, chacun peut sélectionner 12 joueurs mais on comptera seuls les points obtenus par les10 premiers joueurs. Cela aide un participant à continuer le jeu, même si l’un de ses joueurs subit une blessure majeure en début de saison. Il est possible de personnaliser la règle pour satisfaire aux besoins du jeu. Par exemple, vous pouvez configurer le système pour qu’il ne compte que les 10 premiers attaquants, 2 défenseurs et 1 gardien de but, ou toute autre combinaison que vous devrez peut-être calculer.
Question Les listes de réserve et la fonction « Top N » fonctionnent-elles parallèlement?
Réponse Non. Ces deux éléments sont utilisés pour maintenir une compétition serrée et leur utilisation conjointe pourrait créer des conflits. Par exemple si l’un de vos joueurs subissait une blessure, vous pourriez le remplacer par un joueur de la liste de réserve puisque ce dernier n’aurait pas compté au sein d’un jeu utilisant la règle « Top N ». Il est possible que nous offrions parallèlement ces deux fonctionnalités au sein d’un même jeu à l’avenir.
Question Quels types de transferts sont possibles? Comment puis-je effectuer des changements comme des échanges de joueurs, des contrats, etc.?
Réponse Il est possible d’effectuer tous les types de transferts, y compris les échanges, les inscriptions, les libérations de contrat, les listes de réserves, etc. Il est possible de transférer les points des joueurs échangés ou de les conserver en commençant à comptabiliser les points des nouveaux joueurs (à compter de la date de l’échange).Il est également possible de compenser les points au besoin. On peut effectuer tous les changements, sauf les modifications aux listes actives ou de réserve faisant partie de jeux comportant des listes de réserve, dans la section des Transferts du Panneau d’administration.

La Méthode la plus commune (méthode qui consiste à conserver les points accumulés par le joueur échangé et obtenir des points grâce au nouveau joueur) – Pour effectuer un échange, vous devrez retirer un joueur et en ajouter un nouveau. Dans le cas d’un nouveau contrat, vous n'avez qu'à ajouter un choix. Dans la plupart des cas, on recommande que vous conserviez les points du joueur retiré et que vous commenciez à accumuler des points grâce au nouveau joueur. En somme, on peut associer une ou plusieurs périodes déterminer pour chacun des choix. La période associée à un choix est la période durant laquelle on attribuera des points à ce choix. La date de début pour uun choix est le premier jour de la saison. Pour retirer un choix, vous devez cliquer sur « Retirer », à côté du nom du joueur. Ensuite, sélectionnez la date à laquelle on cessera d’attribuer des points à ce joueur. Vous pouvez alors choisir de retirer le joueur de la liste (mais sauvegarder ses points) ou le déplacer au bas de la liste, dans une section distincte. La différence est marquée uniquement à des fins d'affichage. Pour ajouter un choix, vous devez cliquer sur « Ajouter un nouveau joueur à cette liste » et sélectionner la date à laquelle vous désirez que l’on commence à attribuer des points. Pour les jeux à boîtes de sélection, il est important que vous entriez le numéro correctement le numéro de la boîte puisque cela aura un impact sur le système de points établi pour ce joueur.

Effectuer un échange complet des joueur et un transfert de tous les points – Dans ce cas, vous cliquez sur « Retirer » et ensuite sur le lien qui s’affiche pour supprimer le joueur. Vous devez ensuite cliquer sur "Ajouter un nouveau joueur à cette liste" et sélectionner la date de début de la saison. Si vous ignorez la date de début exacte, vous pouvez choisir n’importe quelle date avant le début de la saison – il s’agira alors de la date de début de la saison.

L’utilisation de compensations au sein de jeux utilisant la règle « Top N » - Dans les jeux qui utilisent la règle « Top N » vous pouvez transférer les points du joueur retiré au nouveau joueur. Dans les méthodes ci-dessus, notre système traite les joueurs séparément. Pour contourner ce problème, vous devrez transférer les points actuels de ce joueur au nouveau joueur. Tout d'abord, cliquez sur « Ajouter un nouveau joueur à cette liste » et sélectionnez la date de début du nouveau joueur. On attribuera alors des points à ce joueur à compter de la date déterminée. Ensuite, vous devez ajouter les points de l’ancien joueur à ceux du nouveau joueur. Cliquez sur « Compensation manuelle » à côté du choix de joueur. Vous devrez probablement cliquer sur le lien [agrandir] en haut de page pour voir cette option. Entrez la valeur de la compensation désirée qui correspond au nombre de points du joueur retiré. Après avoir sauvegardé les données, vous devrez supprimer complètement l’ancien joueur - Sélectionnez « Retirer » à côté de son nom, puis sur le lien pour supprimer complètement le joueur du système.

Prime d’équipe - En plus de la fonctionnalité « Compensation manuelle », vous pouvez ajouter un choix de joueur spécial nommé « Prime d’équipe ». Vous pouvez ajouter ce choix spécial en cliquant premièrement sur « Ajouter un nouveau joueur à cette liste ». Ensuite, consulter la liste des noms et sélectionnez « d’équipe » dans la catégorie Noms et « Prime » dans la catégorie Prénom. Ce choix spécial peut être utilisé pour attribuer des points supplémentaires à une équipe, pour toute raison, et il figure sur votre liste tout comme un autre joueur. Pour obtenir des points, vous devez compenser les points de ce choix en utilisant la fonction de Compensation manuelle, tout comme vous le feriez pour un autre joueur.
Question Quelles sont catégories statistiques dont vous tenez compte?
Réponse Les joueurs -   Pour les joueurs, nous tenons compte des données suivantes : les matches joués, les buts, les passes, les points, +/-, le total des points, les pénalités majeures, les pénalités mineures, les minutes de pénalité, les combats, les buts en avantage numérique, les buts en infériorité numérique, les buts décisifs, les buts dans un filet désert, les passes en avantage numérique, les passes en infériorité numérique, les buts en prolongation, les buts au tirs de barrage, les tirs manqués en tirs de barrage, les tirs, les tours du chapeau, les tirs bloqués et les mises en échec.
Les gardiens de but -   Pour les gardiens, nous tenons compte des données suivantes : les matches joués, les parties entamées, les buts marqués, les passes, les minutes jouées, la moyenne des buts, les victoires, les défaites, les victoires en prolongation, les défaites en prolongation, les victoires aux tirs de barrage, les défaites aux tirs de barrage, les buts dans un filet désert, les blanchissages, les buts contre, les tirs contre, les arrêts, le pourcentage des arrêts, le total des pénalités, les pénalités majeures, les pénalités mineures, les minutes en pénalité, les combats, les buts, les passes et les points.
Les équipes -   Nous sommes aussi en mesure de tenir compte des données suivantes : les matches joués, les victoires, les défaites, les victoires en prolongation, les défaites en prolongation, les victoires aux tirs de barrage, les défaites aux tirs de barrage, le points, le pourcentage de victoires, les buts pour, les buts contre, les blanchissages et les victoires en séries éliminatoires (Il est possible d’attribuer des points différents pour chaque série.)
Question Nous avons commencé notre jeu un peu trop tard. Pouvons-nous commencer à accumuler des points à partir d'aujourd'hui?
Réponse Oui. Il est possible de réinitialiser les statistiques des joueurs ou les statistiques par équipe et commencer à zéro.
Question Jusqu’à quel point puis-je personnaliser HockeyDraft.ca?
Réponse Vous pouvez personnaliser l’ensemble du contenu de HockeyDraft.ca – les catégories statistiques et leur valeur, le nombre de choix comptés dans chaque liste (la règle « Top N »), l’attribution de systèmes de points différents à des positions différentes, les listes de réserve, les joueurs fier-à-bras, etc.
Question Pouvez-vous décrire les différents types de jeux que vous offrez?
Réponse Notre format classique est un système de repêchage personnalisable que vous pouvez explorer en cliquant sur « Jeter un coup d’œil », dans la section bleue de la page d'accueil. Il s’agit de notre format le plus populaire et offre de nombreuses options personnalisables, y compris la règle « Top N », les 3 étoiles du repêchage, le meilleur choix par tour, les joueurs actifs, un sommaire des blessures, les échanges de joueurs, des rapports imprimables et plus encore.

Le deuxième format que nous offrons est le jeu à boites de sélection. Ce format est semblable à celui que l’on retrouve dans les magazines et les journaux. Les participants choisissent des joueurs à partir de groupes de joueurs de calibre comparable. Ce jeu de paris sur le hockey n’exige pas que les membres de votre groupe se réunissent comme la plupart des jeux de paris sur le hockey. Vous pouvez soumettre vos choix en ligne, avant la date limite que vous déterminez. Vous pouvez également imprimer et distribuer des
Question Puis-je imprimer une « version imprimable » de mon jeu à boîtes personnalisées?
Réponse Oui. Vous pouvez modifier notre modèle en format Word pour la saison en le téléchargeant ici : modèle de boîte de sélection (Word)
Question Des statistiques de joueurs s'affichent dans mon jeu et la saison n'a pas encore commencé.
Réponse Les statistiques des joueurs de l'année dernière sont toujours dans le système Par contre nous allons remettre le compteur à zéro avant le début de la nouvelle saison.
Question Offrez-vous la possibilité de communiquer avec d’autres participants?
Réponse Chaque jeu a son propre babillard électronique privé où vous pouvez parler hockey tant que vous voulez dans un esprit de compétition! De plus l'administrateur du jeu a maintenant la possibilité d'afficher des annonces sur la page de classement principal et la page de statistiques.
Question Je suis inscrit à un jeu pendant la saison. Puis-je modifier ce compte pour les séries éliminatoires?
Réponse Non. Vous devez créer un nouveau compte pour les séries éliminatoires.
© 2002 - 2017 HockeyDraft.ca | Tous droits réservés